Organisé à l'initiative de l'OFPPT et de l'Association des gestionnaires et formateurs du personnel (AGEF), le Formaction 2004 s'est tenu du 22 au 24 avril à l'Office des Changes, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, il a bénéficié du soutien de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de la European Training Fondation (agence européenne en charge de promouvoir les pratiques innovantes en matière de développement des ressources humaines) et le quotidien économique (L'économiste).
L'Apebi était au rendez-vous pour présenter aux visiteurs les actions de l'organisme dans le domaine des ressources humaines : la Formation Sectorielle, les Séminaires et autres prestations destinées principalement aux collaborateurs des sociétés membres de l'association.
Le Formaction 2004 s'est fixé l'objectif la promotion du développement des compétences au Maroc au service de la compétitivité des entreprises et le traitement de l'actualité de la formation continue et des ressources humaines. Les deux halls d'exposition de l'Office des Changes ont accueilli 200 exposants et près de 8.000 visiteurs, selon les estimations des organisateurs. Le forum était à la fois un salon professionnel qui s'étend sur une superficie de 4500 m2, évènement international avec une forte participation étrangère et participatif avec 2 séances plénières et 6 tables rondes pour confronter les expériences et les idées.