Home Sitemap
About Us
News
Directories
Services
Contact Us
Ijma3    Calendar of Events Search
Username
Password
 
Member Area
Network
IJMA3 Initiatives
MENA ICT Week
Media
HighTech Road Show 2012
Photo Gallery
Downloads
Arab Internet Freedom
Events



   
===============

===============

===============

===============

===============

===============




IJMA3 Projects






















 










 














 Powered by




 Partners








Guest Members















News Archive
    Back to News Main Page
 

Comores: Comores Telecom prouve sa vulnérabilité!
23/07/2013

Le réseau Huri de Comores Telecom a été victime d’un piratage, a appris HZK-Presse. Selon notre source, les fraudeurs pouvaient appeler partout dans le monde en illimité, à toute heure de la journée.

  Source Center Blog
  Reference http://dafinemkomori.centerblog.net/2351-comores-comores-telecom-prouve-sa-vulnerabilite
 
Article

Le réseau Huri de Comores Telecom a été victime d’un piratage, a appris HZK-Presse. Selon notre source, les fraudeurs pouvaient appeler partout dans le monde en illimité, à toute heure de la journée. Le réseau aurait été piraté depuis plusieurs mois sans le moindre soupçon.

 

 

Le réseau mobile « Huri » de la société Comores Telecom a été piraté depuis plusieurs mois. Plusieurs sources concordantes nous l’ont bien confirmé, peu après la découverte de ce réseau de fraudeurs. « Une personne a piraté les serveurs et a rajouté un nouveau menu parental sur lequel il suffit de rentrer, composer un code et appeler gratuitement durant des heures », a confié une source anonyme de la société publique des télécommunications.

 

Selon nos informations, le piratage a cours depuis quatre mois à travers un service package nouvellement configuré sur les serveurs "IN" de Comores Telecom. « Des appels passés depuis le village de Banguoi et de la région Mitsamiouli ont asphyxié le réseau. Tout le réseau Huri était saturé », a affirmé notre source.

 

C’est dans la soirée du dimanche 21 juillet que les techniciens ont découvert la faille car les communications avaient atteint le niveau maximal. Selon nos informations, les fraudeurs appelaient en France et partout dans le monde en illimité, à toute heure de la journée.

 

Un responsable de la société joint par La Gazette des Comores a laissé entendre que ce n’était pas une défaillance. Selon lui, c’est un nouveau service appelé « group family », en phase d’essai, qui a été victime de cette fraude. «Les gens en dehors du service n’étaient pas censés être au courant avant le lancement officiel », a-t-il confié. Selon le responsable, des indiscrétions des agents de Comores Telecom sont sûrement la cause de cette faille. Le service aurait été désactivé, hier.

 
 
 
Copyright © 2004 - 2005 Ijma3, Union of Arab ICT Associations. All rights reserved.