Le SIB 2009 respire
Par Imededdine Boulaâba - WEBMANAGERCENTER
Une nouvelle édition, une nouvelle formule, de l’espace, une nouvelle organisation avec le retour d’un Hall spécial professionnels, des stands qui respirent, des exposants plus confiants, et une bonne impression d’entrée. Sûr qu’on ne regrettera pas le SIB 2008.
En collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication et la Fédération nationale des technologies de l’information et de la communication, la SOGEFOIRES vient de lancer, dans une nouvelle version, haute en couleurs, contrastant avec les anciennes manifestations de triste mémoire, du 30 septembre au 04 octobre 2009, au Parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis-Le Kram, la 23ème édition du Salon International de l’Informatique, de la Bureautique et des Technologies de l’Information et de la Communication.
Tout au long des journées SIB 2009, les distributeurs de services, de matériels informatiques, les fournisseurs de solutions et tous les opérateurs dans le domaine des TIC auront à cœur de valoriser leurs images de marque, d’échanger leurs expériences, de promouvoir leurs nouveaux produits, de tisser des liens de partenariat et de se positionner dans un secteur d’avenir, à forte valeur ajoutée, pilier des stratégies innovatrices dans le monde entreprenarial.
«Prenant acte de la nouvelle touche de cette édition SIB 2009, plus proche des attentes des professionnels et des particuliers, de la vision prospective de ses promoteurs et de l’envergure internationale du Salon, j’ai privilégié dans mon stand l’exposition des dernières trouvailles relatives à l’innovation technologique, à l’image de l’IRIS NOTES EXECUTIVE, un stylo électronique, traduisant les notes prises à la main, en texte reconnaissable par ordinateur grâce à un récepteur capable d’enregistrer des centaines de pages», nous dit M. Fethi Achouch, Directeur Général d’Ability Informatique, qui insiste sur l’inéluctabilité de l’avènement de l’économie numérique, la contribution des TIC dans le développement des ressources humaines du pays et le renforcement des plateformes favorables à l’édification de la société du savoir.
Au fait, étalée sur une surface de sept mille m2, cette 23ème édition se veut, cette année, l’événement référence dans le Maghreb avec plus de 250 exposants du Bassin méditerranéen, spécialisés dans le High-Tech, l’informatique industrielle, les solutions de sécurité, les logiciels, les prologiciels et les télécommunications… Bref, des journées d’information et d’éducation d’un large public dans le domaine des TIC, avec des offres exceptionnelles faites par les différents exposants.
S’attendant à plus de 150.000 visiteurs, SIB 2009 a programmé, en marge de l’événement marketing, des séminaires, des workshops et des rencontres B to B afin de débattre, affirme M. Mourad Boulia, Directeur des Relations Publiques de la manifestation, des thèmes d’actualité, d’être au diapason de l’évolution mondiale, de réseauter les acteurs de la société du savoir dans la région et de promouvoir la culture de l’intelligence économique parmi les générations montantes.